MARIUS... vous présente son ami Lucien et ses chips !

Passionnés de pommes de terre et des apéros, c’est en famille que ces 3 agriculteurs namurois ont décidé de répondre à toutes ces inquiétudes et ainsi transformer leurs propres pommes de terre en chips artisanales. Ce projet familial ne pouvait porter qu’un seul nom, celui de leur grand-père Lucien.


Des Chips 100% Locales! Un VRAI circuit court!

Pour arriver dans le sachet, les chips de Lucien ne prennent pas beaucoup la route…


En effet, les pommes de terre destinées à la fabrication des chips de Lucien sont plantées dans la campagne située tout autour des exploitations de Thomas, Stany et Antoine distantes chacune de 3km. Les pommes de terre sont ensuite acheminées vers ces exploitations pour y être stockées.


5 km plus loin, dans le zoning artisanal de Mettet, ces pommes de terre pourront enfin devenir ces délicieuses chips de Lucien… Moins de kilomètres parcourus c’est autant de CO2 en moins rejetés dans l’atmosphère et ainsi préserver au mieux notre planète. Nos exploitations répondent également aux cahiers des charges Véga plan et Global Gap, qui est le cahier des charges le plus pointu en matière du respect de l’environnement.


Un petit bout d'histoire:

Un jour un homme, Lucien Van den Abeele, naquit en 1926 à Kruishoutem. Fils d’agriculteur, il est l’aîné d’une famille de 10 enfants. A l’instar de ses ancêtres, il voua sa vie à l’agriculture. Véritable passionné de la terre, c’est en 1958 en Wallonie qu’il a acquis, avec son épouse Alixa, la ferme de Bure où son histoire familiale et professionnelle a pu se construire.

Père de 3 enfants et de 6 petits enfants, il s’est éteint beaucoup trop tôt, laissant pour souvenir son amour pour le travail mais aussi et surtout sa joie de vivre.



A son image, 2 générations plus tard ; Thomas, Stany et Antoine ont décidé de créer une coopérative afin d’unir leur force pour créer ensemble un produit fini et ainsi se rapprocher du consommateur.


En effet, les consom’acteurs se posent de plus en plus de questions sur leur mode d’alimentation et veulent à juste titre plus de local, plus de transparence et plus de durabilité.


Le petit conseil de Marius?

Passez les chips 15 à 20 secondes au four micro-ondes, elles sont encore plus savoureuses légèrement chaudes. Les chips légèrement salées ont l'avantage d'avoir un bon goût de pomme de terre. Pour les inconditionnels du sel, il suffit d'en ajouter un peu... mais juste un peu!


Une gamme complète qui ne cesse de grandir

Marius est directement tombé amoureux de cette gamme de chips qui continue d'évoluer avec l'arrivée d'une nouvelle saveur fin octobre: PESTO.


NOTRE BOUTIQUE

Adresse :

54 Op Zaemer Hall V

L-4959 Bascharage

Tél : +352 661 186 171

E-mail :  info@marius.store

HORAIRES 
AIDE
S'ABONNER
  • Facebook

© 2020 par VISION'R Sarl

0